Les langues ont un impact considérable sur l'ensemble du processus de développement commercial de votre produit au niveau international (recherche et développement, marketing, production, distribution). L'internationalisation d'un produit permet justement de l'exporter plus rapidement tout en réduisant les coûts, puisque la traduction et la localisation s'en trouvent simplifiées. Enfin, la qualité finale est renforcée, car ce procédé permet de prévenir les erreurs graves dès le début du projet. L'internationalisation d'un produit permet de réaliser de réelles économies ET de procéder plus rapidement lors de la localisation. La planification réfléchie d'un produit le rend plus performant : un seul processus efficace est préférable à plusieurs étapes répétitives et inutiles. Avant d'envisager l'internationalisation d'un produit, esquissez les grandes étapes de votre projet. L'étape de l'internationalisation permet de prévoir les différents aspects que vous devrez localiser par la suite. Par exemple, les dates, les icônes, les numéros et autres symboles sont des éléments d'ordre culturel. Si vous les repérez dès le début du processus, vous faites un réel gain de temps et d'argent. Si l'internationalisation est étroitement liée au développement de contenus, elle demeure encore trop souvent méconnue. Nombreux sont ceux qui croient encore, à tort, que la réduction du coût de traduction au mot constitue la bonne approche économique; or seule la rationalisation des coûts par une stratégie d'internationalisation réfléchie permet de réduire les coûts SANS sacrifier la qualité. |
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