PLANS D'AFFAIRES
Les entreprises internationales comme la vôtre ont besoin d'assurer leur rayonnement à l'étranger. Pour cela, elles doivent soigner leur image auprès des banques internationales, mais aussi auprès des grands distributeurs internationaux, sans oublier leurs partenaires commerciaux étrangers : tous ces acteurs privilégiés chercheront à mieux connaître vos activités.
DEMANDES DE BREVET
Une demande de brevet est un processus complexe, même dans le cadre de l'Union européenne. Le domaine des brevets commerciaux, par exemple, connaît depuis peu de nombreux bouleversements. AD-COM vous assiste dans la préparation de votre demande, à commencer par la description détaillée de votre produit, et ce, avant même de vous engager dans la rédaction juridique. Cette étape nécessaire est également une aide précieuse pour la suite, car elle simplifie le processus global.
PROGRAMMES GOUVERNEMENTAUX DE FINANCEMENT OU DE SUBVENTIONS
Les demandes de subventions et de prêts gouvernementaux sont très répandues dans le monde des affaires, quel que soit le pays concerné. Parmi ces demandes, les programmes de formation de la main-d'œuvre, de soutien à l'exportation, de soutien aux régions économiquement défavorisées ou encore d'aide à la recherche, dominent largement. Pour maximiser vos chances d'obtenir du financement par l'intermédiaire de ces programmes, vous ne devez pas négliger la qualité du document que vous adresserez aux autorités compétentes.
PRÉSENTATION DE VOTRE ENTREPRISE AUX BANQUES
Aujourd'hui, les banques sont de plus en plus exigeantes avec les industries : leurs critères financiers deviennent toujours plus restrictifs et varient selon les régions du monde. Les secteurs des nouvelles technologies et des télécommunications ne font pas exception. Parce que nous parlons la langue de vos interlocuteurs, nous pouvons maximiser vos chances de réussite.
RAPPORTS D'ACTIVITÉ - COMMUNIQUÉS DESTINÉS AUX ACTIONNAIRES
Vos activités intéressent d'abord vos actionnaires, cela va de soi. Nous pouvons contribuer à rendre votre image la plus claire et la plus positive possible, ce qui vous aidera non seulement à obtenir les fonds nécessaires à votre développement, mais aussi à gagner en crédibilité et à rayonner à l'échelle internationale.
SITES INTERNET
Pour la plupart des entreprises du secteur des télécommunications, le site Internet de la société représente l'outil de vente principal. La majeure partie de la croissance du secteur des télécommunications étant réalisée à l'extérieur de l'Amérique du Nord, vous ne pouvez pas vous contenter d'un site unilingue.
DOCUMENTS MARKETING
Malgré la prédominance de l'anglais dans le monde des télécommunications, il est toujours préférable d'opter pour une correspondance (lettres de présentation, résumés ou demandes de renseignements) dans la langue de vos clients. AD-COM peut vous aider à développer vos marchés de manière efficace.
PRÉSENTATIONS POWER POINT
Power Point est l'outil le plus utilisé par les entreprises, à la fois pour présenter leurs produits et pour gagner la confiance de leurs clients. Il est donc important que votre présentation, sous forme de diaporama ou sur tout autre support, soit réalisée dans la langue du public visé. Votre message n'en sera que mieux compris.
COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Avec l'influence des médias, les communiqués de presse sont de plus en plus rendus accessibles sur les sites Internet des grandes entreprises. Selon leur qualité, ce facteur peut jouer ou non en votre faveur. AD-COM met à votre service des années d'expérience pour valoriser au maximum vos communications.
COMMUNICATIONS D'ENTREPRISE
Vos communications d'entreprise déterminent votre crédibilité. AD-COM vous propose de travailler cette image afin que vos communications brillent d'une aura internationale au sein de la communauté d'affaires.
PRÉSENTATION EN ASSEMBLÉE - COMMUNICATIONS EN CONSEIL D'ADMINISTRATION
Votre Conseil d'administration représente votre principal interlocuteur et donc votre tout premier client lorsque vous démarrez une entreprise. Gagner son soutien est essentiel à votre réussite. Un message efficace est un message bien ciblé, et donc bien compris de tous. Il faut y voir avec une grande attention, surtout lorsque votre Conseil est multilingue.
MANUELS D'UTILISATION - MANUELS TECHNIQUES
Le manuel demeure la principale interface de communication avec vos utilisateurs finaux. Pour cette raison, il est essentiel d'en soigner la réalisation, car vous en tirerez d'incomparables avantages : réduction des coûts engendrés par le soutien technique et garantie de satisfaction des clients.
RÈGLEMENTS INTERNES
Le capital humain demeure l'avantage concurrentiel indéniable d'une bonne entreprise de télécommunications. À ce chapitre, des communications internes soignées peuvent vous aider à garder votre main-d'oeuvre bien informée. Une communication efficace au sein de l'entreprise est également essentielle pour maintenir les conditions optimales qui permettront à l'ensemble de vos collaborateurs d'atteindre leurs objectifs.
Copyright © 1994 - 2010 AD-COM International Inc. Tous droits réservés. |