L’internationalisation est l'étape qui précède la localisation. Elle consiste à concevoir un produit qui sera le plus neutre possible d’un point de vue culturel. Le produit sera alors beaucoup plus facile à localiser, et sa commercialisation sera ainsi beaucoup plus rapide et surtout moins coûteuse.

La phase d'internationalisation d'un produit permet avant tout de bien penser celui-ci (enjeux techniques, culturels, linguistiques ou esthétiques) dès l'ébauche de votre projet. Une fois le processus d'internationalisation achevé, vous disposez d'une base pour ensuite localiser votre produit en différentes langues. Grâce à cette étape préalable, la commercialisation de votre produit est accélérée et vous coûte moins cher, car elle est réalisée UNE fois pour tous vos marchés. L'internationalisation est donc une étape importante à ne pas négliger.

 
   
  Notre processus d'internationalisation

Pour que l'efficacité de ce processus soit optimale, la localisation et la mise à jour des produits internationalisés doivent être simplifiées. Un projet d'internationalisation consiste à déterminer quels éléments d'un produit devront être localisés. Grâce à ses outils, ses procédés, son expertise linguistique reconnue et sa gestion de projets efficace, AD-COM vous assiste tout au long du processus d'internationalisation. La mise en oeuvre de votre stratégie d'internationalisation préparera votre produit à percer des marchés aux cultures fort différentes, et ce, non seulement de manière plus efficace, mais aussi de façon plus économique.

 
Les engagements d'AD-COM :
  1. Analyser précisément votre projet d'internationalisation;


  2. Rédiger le cahier des charges;


  3. Concevoir une stratégie complète qui couvre la conception, le développement, la documentation et les textes;


  4. Effectuer un suivi fiable et transparent de l'avancement du projet.

Voici quelques éléments sur lesquels nous insistons lors d'un projet d'internationalisation:

Laisser suffisamment d'espace pour l'insertion du texte, quelles que soient les contraintes posées par chaque langue (cela s'applique aussi bien à un document imprimé qu'à sa version électronique). Le foisonnement s'avère en effet un problème fréquent lors de la traduction d'un contenu anglais vers d'autres langues.

Cela signifie aussi, par exemple:

Créer des illustrations en prévoyant l'espace nécessaire à l'insertion du texte en différentes langues;

Séparer les éléments linguistiques des éléments graphiques, ou extraire le contenu d'un logiciel ou d'une application Internet;

Utiliser des outils pouvant supporter différents jeux de caractères (par exemple, le codage Unicode), puisque plusieurs supports ne sont pas conçus pour accepter certaines langues étrangères (comme les langues asiatiques utilisant des idéogrammes);

Adapter l'affichage des langues, ce qui implique la création d'un environnement bidirectionnel. Par exemple : l'hébreu et l'arabe se lisent de droite à gauche, tandis que le chinois peut se lire de haut en bas ou de bas en haut.

L'internationalisation est un processus d'ingénierie complexe dont AD-COM maîtrise les rouages. Adressez-nous une demande de devis si vous souhaitez obtenir un audit en internationalisation. Les résultats vous donneront une idée plus précise des possibilités qui s'offrent à vous.
     



     
  Grâce à AD-COM, vous pouvez gagner du temps et en faire plus avec votre budget : réaliser un audit en internationalisation vous permettra de déterminer si votre produit est prêt ou non à être localisé. Nous pouvons aussi prendre directement en charge le processus d'internationalisation de votre produit ou de votre contenu.  
 
     
  LES ENJEUX DE L'INTERNATIONALISATION

L'internationalisation d'un produit permet de réaliser de réelles économies budgétaires ET de procéder plus rapidement à la localisation. Nombreux sont ceux qui croient encore, à tort, que la réduction du coût de traduction au mot constitue une bonne approche économique; or seule la rationalisation des coûts par une stratégie d'internationalisation réfléchie permet de réduire les coûts SANS sacrifier la qualité.
 
 
 
 
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